DRAPPIER GRANGE  

  - 

  Une cabane au centre de la nature.  

 

  Client :                  

  Numéro :              

  Type :                   

  Surface :              

  Localisation :     

  Date :                   

  -   

La Maison Drappier, Maison de Champagne basée à Urville dans l’Aube, désire créer un lieu d’accueil au dessus des vignes au lieu dit de Montouillet, afin de faire profiter ses clients d’un point de vue sur la vallée lors de leurs visites de la Champagne et de ses vignobles.


L’esprit qui préside à ce projet est le respect du cadre naturel du lieu, car c’est ce cadre qui doit être mis en valeur, et non la construction. Ainsi il s’agit davantage d’un abri, plus que d’un bâtiment au sens classique du terme. Il permettra surtout de profiter de la nature
et de la vue, tout en mett
ant les visiteurs à l’abri des intempéries.


Le choix d’une structure légère en bois s’est imposée afin d’impacter le terrain le moins possible.

Champagne Drappier  

041.02  

Cabane 

500 m²  

Urville, France  

2020  

  LE SITE  

Le projet se situe sur la parcelle 000 ZC 66, un terrain de 37 216 m² sur le haut de la commune de Urville, au lieu dit Montouillet, au nord du bourg, sur le bord du plateau au dessus des vignes. Ce terrain correspond à peu près à la ligne de crête du plateau, avec toutes ses irrégularités, ainsi qu’à son affaissement haut d’une quinzaine de mètres.

Le terrain n’est pas du tout construit.
Il est couvert de végétation sauvage indigène, comme des pins noirs d’Autriche, des hêtres, des chênes, des églantiers et des buissons.


Le terrain se trouve en bordure d’une ZNIEFF (Zone Nationale d’Intérêt Écologique Faunistique et Floristique) en vert sur la carte ci-contre, mais n’empiète pas dessus.


La commune est régie par le Règlement National d’Urbanisme, et cette zone ne comporte pas de servitude monument historique.

 
 

© OUYOUT 2020. Tous droits réservés. Mentions légales.